L’hypnose

hypnose-impulse-diane-kitmun-92800-puteaux-paris-paris 16-16e-75016-hypnose ericksonienne

C’est quoi?

L’hypnose moderne désigne à la fois une approche permettant l’exploration de différents états de conscience et en même temps les techniques qui induisent ces états. Elle se caractérise par son approche souple, indirecte et non dirigiste.

Thérapie brève orientée solution, l’hypnose s’adresse aux adultes, enfants et adolescents.

C’est comment?

C’est un état naturel que l’on vit tous les jours. Il s’apparente à celui de la rêverie, ou à ce que l’on peut vivre lorsqu’on est absorbé par la lecture d’un livre, par un film qu’on regarde ou encore lorsqu’on pratique un sport.

C’est un état dans lequel on est à la fois ici et en même temps ailleurs, où la perception du temps, de l’environnement et des sensations change.

Être en état d’hypnose ou de transe hypnotique ne s’apparente en rien au sommeil. Bien au contraire! C’est un état actif dans lequel votre corps reste en mouvement et votre imaginaire très présent.

A quoi ça sert?

Cet état facilite l’accès à la partie plus profonde de vous-même, cette partie inconsciente qui gère les apprentissages, les émotions ou encore les réflexes.

En prenant ainsi le temps de vous reconnecter à votre intériorité, c’est quelque part une façon de vous autoriser à changer, une façon de ne plus raisonner uniquement par le biais de la volonté, une façon de faire passer des idées à cette partie plus inconsciente de vous-même qui va les transformer, leur donner un effet, faire émerger des ressources et vous permettre ainsi d’avancer vers le changement.