QUI suis-je?

Praticienne en hypnose ericksonienne et en hypnose périnatale, je vous accompagne dans l’atteinte de vos objectifs, dans le respect de votre personne et de vos valeurs.

Mon parcours

Initialement juriste de formation, spécialisée en droits de l’Homme, j’ai travaillé plusieurs années en Belgique, au Maroc et en France dans le milieu associatif, en cabinet d’avocat et au sein d’une collectivité territoriale.

Comme vous, j’ai ressenti, à un moment donné, le besoin d’être accompagnée pour m’aider à me sentir mieux et à remettre du mouvement dans ma vie.

Au départ, c’est le décès soudain de ma mère qui m’a amené vers l’hypnose. Au-delà de la tristesse qui m’avait envahit, il y avait aussi certaines pensées, certaines images, certaines croyances qui s’invitaient de manière intempestives et qui prenaient beaucoup trop de place. 

L’hypnose m’a permis de me libérer de tout cela, de remettre simplement chaque chose à sa juste place et, au fil des séances, la tristesse s’est estompée.  Je me suis remise en mouvement plus apaisée et plus légère. 

Cet accompagnement, en réalité, m’a emmenée bien au-delà de ce que j’avais imaginé au départ. J’ai constaté une évolution à différents niveaux: sur ma confiance, mes projets, mes rêves. 

J’ai changé de travail, et même de métier. C’est naturellement vers l’hypnose que je me suis tournée. Une pensée qui m’avait effleuré l’esprit juste à la sortie de ma toute première séance, émerveillée par ce que je venais de vivre. Faire de l’hypnose mon métier, est-ce possible ? L’idée a fait son chemin pour, à un moment donné, s’imposer comme une évidence. Un rêve qui est devenu réalité quelques années plus tard.

L’hypnose est ainsi devenue une composante essentielle de ma vie professionnelle et personnelle. 

Elle m’accompagne dans les moments du quotidien pour vivre les choses de manière plus sereine. 

Elle a été une alliée formidable pendant ma grossesse et mon accouchement. Un accouchement que j’ai souhaité physiologique, sans péridurale, et que j’ai pu vivre comme un moment magique et puissant à la fois. 

Avec l’hypnose, j’ai travaillé aussi sur ma motivation à reprendre le sport pour me sentir mieux dans mon corps après ma grossesse.

Cette rencontre avec l’hypnose m’a fait réaliser que la puissance de l’imagination permettait à chacun de renouer avec ses  ressources et de les activer pour changer de la meilleure façon qui soit.

Et les possibilités sont infinies : confiance en soi, troubles du sommeil, compulsions alimentaires ou encore peur de l’avion.

C’est cette magie-là de l’hypnose que je partage avec vous.

J’ai également ouvert ma pratique à l’hypnose périnatale pour mettre au service des futures mamans et des couples les outils de l’hypnose ericksonienne.

Mes références

Certifiée Maître praticienne en hypnose ericksonienne par l‘Académie pour la Recherche et la Connaissance de l’Hypnose Ericksonienne (ARCHE), j’adhère au code déontologique et à la charte philosophique et éthique de l’ARCHE.

Je suis également formée au RITMO®, Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires, technique proche de l’EMDR.

Spécialisée en hypnose périnatale (certifiée par l’ARCHE), je suis coordinatrice et membre du Réseau Hypnose périnatale.